6 astuces naturelles pour soulager les petites migraines douloureuses

6 astuces naturelles pour soulager les petites migraines douloureuses

Les petites migraines peuvent affecter tout le monde. Particulièrement gênantes, elles empêchent d’avoir une bonne concentration. Heureusement, il existe des solutions pour en venir à bout. Voici 6 astuces naturelles pour soulager efficacement les petites migraines douloureuses.

1. Soulager les petites migraines avec les infusions

Boire des infusions de gingembre ou une tisane de romarin permet de lutter contre les maux de tête. Le gingembre est réputé comme étant un anti-inflammatoire naturel et aussi une solution contre la nausée. Pour le consommer en infusion, il faut verser du gingembre râpé soit l’équivalent d’une cuillère à café dans une tasse d’eau bouillante. Ensuite, il faut laisser le mélange se refroidir avant de le boire. Quant au romarin, il permet de prévenir l’apparition des petites douleurs. Prenez une cuillère à café de romarin et versez dessus une tasse d’eau bouillante. Il faut laisser infuser le mélange pendant dix minutes avant de le boire.

2. Boire du café

Les petites migraines douloureuses peuvent être soulagées en consommant des aliments naturels. Par exemple, la caféine est réputée pour son pouvoir vasoconstricteur. Prendre un café fort permet de faciliter la vascularisation, soulageant ainsi rapidement les petites migraines. L’efficacité de la caféine sera encore plus ressentie si on la combine avec du paracétamol.

3. Les huiles essentielles

Pour apaiser les maux de tête, l’utilisation des huiles essentielles est conseillée. Par exemple, il est possible d’appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande sur le front ou bien sur le front. Massez délicatement, puis inhalez les émanations dans un endroit frais et calme.

4. Soulager les maux de tête avec le froid

Le froid resserre les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la pression exercée sur les nerfs. Pour cela, appliquez une compresse froide sur votre front ou sur votre nuque. Si vous n’avez pas les moyens pour en fabriquer, il existe une autre solution. Il vous suffit de tremper les mains dans de l’eau froide et de les appliquer sur le front ou sur la nuque. Comme avec la compresse, cette méthode va agir sur les vaisseaux sanguins dilatés.

5. Soulager les petites migraines avec la chaleur

La chaleur est également un excellent moyen pour apaiser les migraines. Trempez vos pieds dans de l’eau chaude. Cela permet d’attirer le sang de la tête vers les pieds afin de diminuer la pression sanguine dans votre cerveau. Mais il existe une autre méthode qui utilise la chaleur. Vous aurez encore besoin d’une compresse, mais cette fois-ci chauffée. Appliquez-la sur votre front ou sur votre nuque afin d’apaiser la tension exercée sur ces régions.

6. L’acupression : autre remède contre les maux de tête

L’acupression est une thérapie douce qui cible certains points du corps. Ce traitement peut traiter plusieurs problèmes de santé, par exemple les migraines. En utilisant les principes de cette technique issue de la médecine chinoise, massez délicatement la zone qui se trouve à la base de votre pouce et de votre index avec des mouvements circulaires. Massez aussi délicatement vos trapèzes avec vos mains. Pour plus de détente, il est possible d’utiliser des huiles de massage.