Jus de légume: idées de recette bonnes pour la santé

Jus de légume: idées de recette bonnes pour la santé

Depuis longtemps les légumes sont connus pour être des aliments riches en oligo-éléments et bénéfiques pour la santé de tout être humain. Représenté sous forme de recette ou parfois de breuvage, les jus de légumes qui peuvent se faire de manière authentique, coloré, gonflé en vitamine et en saveur contribuent à une meilleure hygiène de vie. Ils sont faciles à préparer et doivent être intégrer au petit déjeuner pour garantir une journée vitaminée.

Le green juice

Le green juice est un breuvage qui mélange des légumes verts et des fruits comme la pomme, les épinards, les concombres et une moitié d’avocat mûrs. Parfois pour donner un goût unique à cette boisson des herbes peuvent y être ajoutés. Riche en vitamine A, E et C mais aussi en calcium, fer, zinc magnésium ce breuvage apporte beaucoup de nutriment à l’organisme. Il est souvent à intégrer au petit déjeuner ou durant le dîner pour un regain d’énergie. C’est un excellent antifatigue à consommer quotidiennement pour préserver les fonctions vitales de l’organisme.

Le jus de détox à la carotte

Il a été admis depuis des lustres que les jus de carotte sont de très bon detoxifiant et ont un effet désirable sur l’organisme. Dans un premier temps, il agit sur la peau en lui donnant une bonne mine et une sensation de bonne hydratation. C’est aussi un excellent remède pour en venir à bout des problèmes d’acné grâce à ses antioxydants ultra-puissants. Il joue aussi un rôle indéniable sur la santé des yeux. Il n’est certes pas la solution miracle qui améliorera la vue ou qui remplacera les lunettes mais il peut aider les yeux à s’adapter à l’obscurité. Il joue aussi un rôle primordial lorsque la source lumineuse est assez faible. Mais enfin, le jus de carotte est bon pour le sang. Ses vitamines sont facilement absorbées par ce dernier et c’est un excellent remède contre la gastrite.

Le jus de persil et concombre

Si vous n’aimez pas trop boire de l’eau, alors pensez à prendre du jus de persil et concombre. Ces légumes ont une très forte teneur en eau est sont meilleurs pour la santé. Pour le concombre tout particulièrement, sa peau est forte en vitamine A ce qui vous évitera de la peler pour la mélanger directement avec le persil. Sachez également que ce breuvage est riche en vitamine B et C et est un excellent antioxydant. Il contient beaucoup de folate, de manganèse, du molybdène, du potassium et de la silice qui sont excellents pour lutter contre la fatigue et le vieillissement de la peau.

Le smoothie fruits et légumes équilibrés

Un bon mélange de smoothie et de légumes améliorera votre santé. Pour ce faire il vous faudra mixer des carottes épluchées, une pomme découpée, une betterave cuite, des feuilles de laitue, du jus de citron, des feuilles de basilic fraîches et du soja. Cette mixture est une nouvelle forme de consommation de légumes. Elle a pour rôle de lutter contre la formation de cellules anormales et donc de prévenir contre le cancer. Etant riche en oligo-éléments, en fibres, en magnésium et en glucides, le smoothie fruits et légumes contribuent aussi au regain d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *