3 conseils pratiques pour soigner un bébé enrhumé

3 conseils pratiques pour soigner un bébé enrhumé

Cela fait plusieurs jours que bébé a le nez bouché et a des difficultés à respirer. Le rhume de bébé est un mal qui le dérange énormément et vous inquiète en même temps. Que faire pour soulager son petit bout de chou ? Le rhume est une maladie embêtante qui peut souvent arriver aux bébés durant une année. Cependant, les parents ont énormément du mal à gérer un bébé enrhumé lorsqu’il s’agit de leur premier enfant. Pour vous aider à soigner au mieux bébé, découvrez nos meilleurs conseils en la matière.

Toujours déboucher le nez de son bébé en utilisant un produit recommandé

Un bébé enrhumé n’arrive pas à se moucher comme un adulte. Si bien qu’il est important que vous pratiquiez le débouchage régulier de son nez. Afin de remédier à ses difficultés de respiration durant un rhume, utiliser un produit conseillé par le pédiatre est la solution. Parmi les meilleurs soins pour déboucher ses narines, vous avez le sérum physiologique ou la solution saline. Grâce à l’un de ces produits, vous pouvez drainer plus aisément les mucosités. Ces dernières seront totalement éliminées du nez de votre petit. À savoir que le sérum physiologique est disponible dans de nombreux points de vente physiques ou pharmacies du coin ou bien sur des plateformes en ligne. Il se présente sous forme de dosette. Tandis que la solution saline est disponible en spray. Si vous décidez d’utiliser ces deux produits en même temps, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin.

Appliquer les bons gestes pour le lavage des narines de bébé enrhumé

Le débouchage des narines de bébé est une pratique qui consiste à laver correctement l’intérieur de son nez. Vous devez effectuer le nettoyage ou débouchage de son nez deux ou trois fois au quotidien. Comment nettoyer convenablement les narines de bébé ? Premièrement, il faut allonger son enfant sur le dos. Utilisez un coussin afin de surélever légèrement sa tête. Deuxièmement, insérez l’embout de la dosette de sérum physiologique ou du spray nasal dans la narine gauche. Puis, propulsez le produit. N’oubliez pas de bien tourner la tête de votre enfant sur le côté. Ensuite, il vous faut effectuer les mêmes gestes, mais pour la narine droite. Des sécrétions seront expulsées des narines de bébé enrhumé. Essuyez-les doucement !

Consulter son pédiatre pour savoir les médicaments essentiels à donner à bébé

Il ne faut pas hésiter à emmener votre bébé enrhumé chez son pédiatre. Ce spécialiste de la santé de l’enfant est le seul à pouvoir vous fournir une ordonnance adéquate pour soulager votre petit. En plus du nettoyage des narines de bébé, suivre un traitement médicamenteux spécifique doit compléter cette pratique. Grâce à ces interventions, son rhume peut disparaitre rapidement. En général, le rhume de bébé dure une à deux semaines, pas plus. Cependant, si vous n’effectuez pas les bons gestes de lavages de nez bouché et n’accompagnez pas cette pratique avec la prise de médicaments… Il y a des risques sur la santé de bébé. Le rhume peut facilement se transformer en une insuffisance respiratoire ou une bronchiolite. Mieux vaut faire attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *