3 choses à savoir sur la thérapie infrarouge

3 choses à savoir sur la thérapie infrarouge

Cela n’est un secret pour personne, la chaleur possède de nombreuses vertus curatives. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée pour soulager certains maux. À l’ère du développement technologique, les chercheurs ne se limitent plus à la simple thérapie par chauffage traditionnel. Désormais, tous ne jurent que sur le système infrarouge. Mais en quoi consiste vraiment ce système et quels sont les bienfaits d’une thérapie à base d’infrarouge ?

Les vertus de la chaleur

La thérapie infrarouge est un traitement à base de chaleur. C’est cette chaleur produite qui assure le bien-être et améliore la santé de la personne. En effet, la chaleur permet de stimuler le système immunitaire. Elle est également un excellent moyen pour purifier la peau. Cependant, les conditions météos ne sont pas toujours de notre côté. Aussi, les chercheurs ont trouvé une alternative plus intéressante, celle de la thérapie infrarouge. Utilisant une forme naturelle de lumière, cette thérapie agie positivement sur le corps. Elle permet d’ailleurs de soigner diverses douleurs et de stimuler la circulation sanguine.

Thérapie infrarouge en bref

En général, une thérapie infrarouge est d’abord précédée d’une consultation. Ensuite, la personne sera invitée à aller dans une cabine de traitement infrarouge. Celle-ci s’apparente à un dispositif high-tech. Elle permet à la personne de se détendre tout en profitant d’une bonne chaleur. Une fois que la personne s’installe sur la chaise, les rayons infrarouges commencent à faire leur travail. Puisqu’il s’agit d’un traitement à base de chaleur, l’esthéticienne en charge de la séance fournit au client une serviette et de l’eau. Quand les rayons commencent à atteindre le corps, la circulation sanguine est stimulée. Les nutriments viennent alors à la surface de la peau. Il faut savoir que plus la peau respire, plus elle est capable d’absorber les ingrédients essentiels des différentes lotions. C’est pour cette raison que nombreux instituts de beauté comme nature esthétique proposent une thérapie infrarouge. Elle complète l’action de tous les soins bien-être et aide les clients à se détendre.

Quelques points de précision

Certaines personnes sont réticentes à l’idée d’entrer dans une cabine infrarouge. Pour cause, elles ne supportent pas la chaleur. Il faut pourtant savoir que l’infrarouge réchauffe directement la peau. Il ne s’agit pas d’augmenter la température ambiante comme c’est le cas du hammam. La personne ressent alors une sensation de chaleur sans pour autant s’étouffer. Avant un massage, faire une thérapie infrarouge reste également intéressant. En effet, la chaleur va réchauffer les muscles. Il sera alors plus facile de soulager les douleurs musculaires et les courbatures. En général, une thérapie infrarouge dure environ 30 minutes. La température maximale utilisée est de 35°C. Avant de se lancer dans une séance, il est conseillé de toujours s’informer. Certains établissements proposent des séances dans des salles communes. Dans ce cas, il va falloir porter un maillot de bain. Néanmoins, il est possible choisir une séance privée. Les tarifs sont dans ce cas très variables. Enfin, les spécialistes conseillent de prendre une infusion d’ortie ou d’herbe de blé après une thérapie infrarouge. Cela permet de stimuler le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *