Trouble érectile : causes et solutions

Trouble érectile : causes et solutions

Le trouble de l’érection est un problème handicapant pour tout homme, voire même une véritable catastrophe. Le dysfonctionnement érectile peut connaitre différentes causes, physiques ou psychologiques. Avant d’envisager les solutions, il faut déjà déterminer la source du problème.

Des causes psychologiques

L’explication est plus ou moins simple, un homme présente des troubles de l’érection quand il y a un souci au niveau mental. Certains jeunes souffrent de ce problème d’érection molle, par exemple, à cause de la timidité. Cela signifie qu’au-delà de l’âge, le mental avec lequel vous arborez le sexe est tout aussi important. La peur de mal faire est un également une cause commune des plus courantes. L’homme ou le jeune homme a peur de ne pas être à la hauteur des attentes de son partenaire. Le plus souvent, durant les préliminaires, tout est opérationnel. Ensuite, quand il faut passer à l’acte, le trouble surgit.

Il faut rester à l’écoute et être vigilant, car les troubles de l’érection sont un dysfonctionnement à cercle vicieux. Si vous êtes déjà craintif par rapport au niveau de votre érection, en doublant de stress, vous allez tout simplement faire ramollir l’engin. Au contraire, il faut prendre le temps d’apprécier le plaisir qui s’offre à vous. Sinon, vous pouvez toujours confier vos angoisses à un professionnel, psy à Forest.

Des causes physiologiques

Des causes d’ordre physiques peuvent également être à l’origine des problèmes de l’érection. Le système vasculaire, par exemple, lorsqu’il est troublé, constitue un véritable blocage. Le plus souvent, le sang n’afflue plus vers le sexe.

Le diabète est également une cause courante, car le taux de glycémie étant instable, les hormones et la circulation sanguine vont en prendre un coup. Il faut stimuler pour que l’érection monte dans ce cas.

D’autres maladies, telles que l’hypertension, la sclérose et les maladies de la prostate peuvent également constituer un problème. Ces maladies attaquent au niveau de l’énergie, du corps et du bien-être. Il est normal que l’organe génital et le système hormonal en général vienne à réagir négativement.

Les traitements possibles

Tout d’abord, il est question de travail de soi. La source principale est psychologique. En premier lieu, ce n’est pas la peine de dramatiser, car plus vous faites monter la pression, moins vous aurez envie de faire l’amour. En plus, sachez que près de 40 % des hommes connaissent ce problème, et ce, plus d’une fois dans une vie.

Si le problème est à 100 % psychologique, une thérapie est recommandée. C’est très simple, il s’agira de rétablir désir et communication entre vous et votre partenaire. Avec l’assistance d’un professionnel, vous avez pouvoir faire le point sur tout ce qui pourrait vous stresser, de manière à rendre vos érections molles.

Si le problème est physique par contre, il faudra suivre un traitement. Dans tous les cas, généralement, les troubles de l’érection relèvent de plusieurs causes multidimensionnelles. Un suivi, à la fois médical et psychologique est préconisé.

Sachez également qu’il est possible de prévenir cet incident. Il faut avoir une alimentation saine et équilibrée et de même avec votre vie de couple. Équilibre et communication sont les maîtres mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *