Quand faire appel à une ambulance ?

Quand faire appel à une ambulance ?

Normalement, dans le cas où une personne est en danger, ou que sa santé est menacée, il faut faire appel aux services de secours. N’importe qui peut faire venir une ambulance, mais tout le monde doit tout d’abord savoir dans quel cas les appeler. Certains ne le remarquent peut-être pas, mais dans les endroits publics, quelques instructions de premiers secours sont affichées. Les informations utiles concernant les situations nécessitant l’intervention des urgentistes sont également affichées dans les centres hospitaliers. Faire appel à des services d’urgence implique souvent une question de vie ou de mort. Il y a certains cas où l’expertise médicale d’urgence est cruciale. C’est dans ce sens que le service APS a vu le jour afin d’offrir un service de secours de proximité dans un rayon de 40km autour de Tournai et de la Belgique.

L’APS : Assistance, Prévention, Secours

Le service d’urgence APS ou Assistance Prévention Secours, propose ses véhicules avec équipement médicaux pour transporter des malades vers les centres hospitaliers. Différentes offres sont mises à disposition par l’APS pour sa clientèle. Ces offres comprennent par exemple, les ambulances qui peuvent transporter un blessé de son domicile vers l’hôpital et les véhicules qui assurent le transfert d’un malade d’un hôpital quelconque vers un autre. Les ambulances qui transportent une personne qui se fera greffer un organe ou bien d’autres cas similaires. Tous les véhicules qui servent d’ambulance à la société APS sont bien entretenus de façon à ce que chaque voiture suive les normes établies. Ces ambulances sont donc munies de tous les équipements nécessaires pour stabiliser l’état de la personne transportée jusqu’à l’arrivée à l’hôpital. En plus de ces équipements, un membre de corps soignant, composé de médecin et d’infirmier prend soin de la personne en appliquant les premiers secours. Pour plus d’amples informations, vous pouvez visiter aps-asbl.be, et voir encore plusieurs autres offres disponibles. Ces ambulanciers arrivent dans les plus brefs délais suite à votre appel vers les urgences. Plus d’une quarantaine de volontaires qualifiés et expérimentés sont mobilisés pour intervenir dans un rayon de 40km autour de la ville de Tournai et de l’Ath jusqu’en Belgique. APS peut également fournir un poste de secours lors des événements publics comme les tournois sportifs, les rassemblements, les concerts, et autres manifestations réunissant plusieurs personnes. Il peut également être sollicité pour les transports sur rendez-vous des personnes à mobilité réduite avec leurs voitures utilitaires médicalement équipées.

Dans quelles circonstances doit-on faire venir un ambulancier ?

Faire appel à des ambulanciers a été facilité de façon à ce que tout le monde y ait accès. Les numéros de service d’urgence sont gratuits et accessibles n’importe où car ce sont des numéros par satellites faciles à mémoriser. Selon les pays, le numéro peut varier entre deux à trois chiffres faciles à composer et toujours disponibles à tout moment. Mais avant de passer l’appel, il faudra savoir dans quel cas cela s’avérerait utile. En principe, il faudra immédiatement appeler une ambulance, si une personne est inconsciente, ou n’est pas capable de marcher seule. Dans les cas contraires, pas la peine de vous affoler avec une ambulance, vous pourrez transporter vous-même la personne .Si la personne ne respire pas ou ne bouge plus, seuls des ambulanciers peuvent l’emmener. S’il y a eu accident, ou que la personne perd beaucoup de sang, ne perdez pas une seconde pour appeler les secours. Et si la colonne vertébrale de la personne est touchée, ne le déplacez pas, mais attendez aussi les ambulanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *