Les bienfaits de l’avocat pour le visage

Les bienfaits de l’avocat pour le visage

De plus en plus de femmes sont conquises par la tendance « healthy » qui consiste à utiliser des produits naturels non transformés comme produit de beauté. L’avocat se retrouve donc en tête de liste parmi les produits les plus vertueuses pour la peau et les cheveux. Par sa composition très riche en nutriments essentiels, l’avocat est un fruit miraculeux. Zoom sur ses nombreux bienfaits pour le visage.

L’avocat : des vertus nourrissantes et hydratantes

En plus d’être un fruit délicieux qui fait l’ingrédient principal du fameux guacamole, l’avocat est aussi incontournable pour embellir la peau du visage. En réalité, ce fruit est considéré comme un régénérateur pour la peau qui est capable de la nourrir en profondeur comme aucun autre produit naturel. Il se compose essentiellement de vitamines A, C et E qui sont tous les nutriments dont la peau a le plus besoin.

En plus de nourrir la peau du visage afin que celle-ci se régénère rapidement après la chute de nombreuses cellules, l’avocat apporte une couche protectrice. Grâce à cela, les effets des diverses agressions seront amortis et l’épiderme sera préservée. L’avocat hydrate la peau sans la rendre grasse, ce qui le rend idéal pour toutes les femmes. Il s’agit de l’un de ses plus grands pouvoirs. De plus, aucun effet secondaire n’a été remarqué.

Par ailleurs, l’avocat est également connu pour ses actions cicatrisantes. Il permet donc de se débarrasser efficacement des traces d’acné et des rougeurs, surtout si l’on l’associe avec l’Aloe Vera ou le beurre jojoba ou le karité. Pour celles qui recherchent un anti-âge naturel, l’avocat peut très bien faire l’affaire. En effet, ce fruit lutte contre le vieillissement de l’épiderme et retarde donc l’apparition des premières rides. En outre, un grand nombre d’huiles végétales qui luttent contre imperfections cutanées et les vergetures sont à base s’avocat.

Les différentes utilisations de l’avocat sur le visage

L’avocat peut être utilisé de multiples manières. Pour des traitements plus ciblés, il peut s’associer avec d’autres produits comme le miel, l’Aloe Vera, la karité, le jojoba, le curcuma et bien d’autres encore. Pour faire un masque nourrissant pour le visage par exemple, vous aurez besoin de la moitié d’un avocat très mur, d’une cuillère à café de miel et d’une banane. Mélangez ces trois ingrédients pour obtenir une pâte homogène que vous appliquerez sur le visage et sur le cou, puis laissez reposer 20 minutes. Après le rinçage à l’eau tiède, vous verrez que votre visage sera incroyablement doux et hydraté en profondeur.

Ce masque est idéal pour celles qui ont une peau sèche, irritée ou tiraillée. Pour réaliser un exfoliant pour le visage et pour le corps avec de l’avocat, il faut mélanger un avocat bien mur avec un peu de miel et de l’huile d’olive. Si vous l’appliquez sur le corps, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de cassonade. Cette recette rééquilibre et purifie la peau. Vous pouvez également vous servir de l’huile d’avocat comme démaquillant hydratant mais aussi comme sérum pour les yeux afin d’estomper les signes de fatigue.