Lequel choisir pour maigrir : vélo elliptique ou vélo d’appartement ?

Lequel choisir pour maigrir : vélo elliptique ou vélo d’appartement ?

Compte tenu du nombre de matériel pour perdre du poids sur le marché, il est souvent difficile de faire le choix. Entre un vélo elliptique et un vélo d’appartement, les internautes ont du mal à connaître celui qui apporte un résultat de qualité. Ce sont des appareils qui ont leur propre caractéristique mais qui disposent de points de ressemblance. Pour vous aider à choisir entre les deux, voici quelques informations importantes sur ces derniers.

Le vélo d’appartement

C’est un appareil de fitness qui est accessible à tout le monde. Il est également fait pour n’importe quel profil. En premier lieu, cet appareil va raffermir vos muscles, ce qui est idéal pour perdre efficacement du poids. Vous pouvez avoir plus d’informations en allant sur velodappartement.org. Il faut souligner dès le début que, oui, il est possible de perdre du poids avec un vélo d’appartement, par contre, il faut avoir un programme minceur bien garni et bien défini si vous souhaitez avoir un résultat rapide et efficace. Il s’agit de suivre un régime alimentaire et de pratiquer tous les 2 jours. Cela demande du temps et beaucoup d’efforts.

Pour ce faire, l’intensité des exercices doit dépendre du niveau du pratiquant. Pour les débutants, il vaut mieux s’en tenir à 30 minutes par séance. Pour les réguliers, 40 minutes suffisent et pour les confirmés, ils peuvent aller au-delà de 50 minutes si besoin est. Cet appareil permet de perdre du ventre mais idéalement sur les cuisses.

Le vélo elliptique

Plusieurs personnes se posent des questions sur est-ce que le vélo elliptique aide vraiment à perdre du poids. Pourtant, la vraie question est sur l’efficacité de l’appareil. Comme tous les appareils qui brûlent les graisses, le vélo elliptique doit être utilisé de la bonne manière. Vous devez opter pour une pratique régulière et accompagner d’une bonne hygiène alimentaire. Les deux combinés permettent de tonifier et de bien éliminer les graisses de trop. A travers les mouvements de pédalage et de l’utilisation des poignées, il permet de faire travailler tout le corps. Pour 30 minutes d’exercice, vous pouvez perdre 300 calories.

Il est important de savoir que le vélo elliptique est classé dans la même catégorie que les appareils d’activité physique à intensité élevée telle que le foot ou le VTT. Il permet alors de brûler jusqu’à 10 fois plus de calories que d’habitude. Il est alors important de pratiquer régulièrement. En faisant travailler tout le corps en permanence, vous ressentirez l’intensité élevée des exercices une fois assis sur l’appareil. Pour les personnes qui souhaitent affiner la silhouette, c’est le meilleur choix à faire.

Vous avez pu voir dans cet article, les quelques points qui caractérisent le vélo d’appartement et le vélo elliptique. Il serait alors juste de dire que la différence entre ces deux appareils réside sur la valeur des calories brûlées, le fonctionnement et l’impact sur l’organisme du pratiquant. Si vous voulez avoir un résultat rapide sur tout le corps, tournez-vous vers le vélo elliptique. Si vous voulez avoir un résultat plus lent mais approfondi, optez pour le vélo d’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *