Diverses causes de panne sexuelle dans un couple

Diverses causes de panne sexuelle dans un couple

Dans la plupart du temps, un couple est confronté au stress, à l’anxiété ainsi qu’à l’hygiène de vie. Ces derniers entraînent souvent une incapacité à maintenir une érection qui implique une panne sexuelle. Quelles en sont les causes ?

Différence de libido et manque de temps

La différence de désir figure parmi les causes de panne sexuelle dans un couple. En effet, l’un des partenaires a une libido beaucoup plus exigeante que l’autre. Cela peut entrainer un souci d’origine physique, notamment des rapports douloureux. Elle est souvent caractérisée par la fatigue et le stress chronique liés aux enfants et aux problèmes d’argent, mais aussi par des antécédents sexuels et psychologiques. Pour y remédier, il est nécessaire de changer de mode de vie et d’apprendre à communiquer.Mis à part cela, le manque de temps est une des justifications fréquemment entendues pour ne pas passer un moment intime à deux. On se dit souvent que les emplois du temps sont surchargés. Toutefois, cette idée est trompeuse, car le sexe n’a rien avoir avec le temps. Les couples ayant ce problème ont une relation qui est caractérisée par des troubles affectifs et physiques plus complexes. On compte, par exemple, le manque de désir, les problèmes d’érection ou d’éjaculation précoce, les rapports douloureux, une mauvaise image de soi…

Les autres causes à connaître

Certains couples doivent faire face à des problèmes sexuels qui sont généralement liés à la maladie et aux traitements médicaux. En effet, cette situation génère un manque de désir qui se situe souvent à la confluence de l’esprit, du corps et du couple. Mis à part cela, un problème d’érection figure parmi les causes de panne sexuelle. Il est habituellement dû à l’angoisse. Il y a également l’absence de rapports sexuels. Pour ce cas, les causes sont multiples : ennui, baisse de libido suite à une maladie, problèmes médicamenteux, stress, etc.Par ailleurs, la panne sexuelle dans un couple est également due aux rapports douloureux, à l’infidélité et au manque d’intimité affective. Elle peut aussi être générée par l’addiction sexuelle de l’un des partenaires. En outre, il convient de noter que ce problème peut être résolu à l’aide d’une thérapie. Le couple peut, par exemple, essayer d’obtenir un numéro psychologue à Soignies pour effectuer une consultation.

Les remèdes de la panne sexuelle dans le couple

Pour se faire aider, le couple ne doit pas isoler le trouble. Il doit entamer une bonne communication entre eux pour surmonter l’épreuve et ne pas laisser le partenaire sombrer dans l’angoisse du prochain échec. L’issue de cette action doit amener le couple à réveiller leur volonté de retrouver une bonne harmonie sexuelle, une omniprésence de dialogue, etc. Outre cela, le couple doit s’aider à remonter la pente. La femme peut, par exemple, agir avec empathie et être à l’écoute de son partenaire. Elle doit trouver les bons mots afin de rassurer l’homme.Tandis que ce dernier ne doit pas s’acharner sur une érection défaillante. En effet, l’énervement et l’angoisse n’amélioreront pas la situation. À noter que les caresses, les massages et les baisers offriront beaucoup de plaisir au partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *