Des séances d’hypnose pour vaincre une addiction

Des séances d’hypnose pour vaincre une addiction

Il y a de nombreux bienfaits qu’on peut tirer de l’hypnose dont la guérison face à une addiction. Il s’agit d’une technique qui prend de plus en plus d’ampleur, car nombreux sont également ceux qui ont constaté des changements radicaux. Encore faut-il comprendre comment l’hypnose peut agir sur l’addiction.

En quoi consistent les séances ?

Il importe de souligner qu’être addicte à quelque chose est un comportement plutôt qu’une maladie. De ce fait, l’hypnose consiste donc à relier le conscient avec l’inconscient afin de pouvoir changer ce comportement. Autrement dit, contrôler ses envies et changer ses habitudes notamment arrêter les addictions.

Ces addictions concernent plusieurs choses à savoir l’alcool, la cigarette, les jeux, les drogues, etc. Cela peut aussi être d’autres addictions d’ordre psychologiques comme la boulimie ou l’anorexie, etc. Dans tous les cas, on entend le client dire des phrases typiques comme « c’est plus fort que moi », « j’aimerais bien, mais »… Dans tous ces cas, l’hypnose peut aider la personne. Plus d’informations sont disponibles sur hakammiah-hypnose.be.

En ce qui concerne la rencontre, la personne va être mise dans un état de conscient modifié. Cela dit, l’hypno thérapeute va parler avec l’inconscient pendant le moment de transe. C’est à ce moment que le subconscient va se dire qu’il n’y a plus envie de fumer ni boire ou quoi que cela soit. Cela peut se faire en une ou deux séances tout comme cela peut aller jusqu’à quatre séances. Cela dépend des cas. Au retour à la conscience, l’inconscient agit comme en remettant des puzzles au fond.

La différence de l’hypno thérapeute et le psychologue, c’est que ce dernier recherche le fond du problème. En effet, pendant les séances chez le psy, le client sera amené à se conscientiser sur l’origine de son addiction. Ce n’est pas le cas en hypnose, car l’hypnose veut tout simplement soulager directement le client sans forcément venir à bout de la source. C’est comme une reprogrammation de l’inconscient.

Bien choisir son hypno thérapeute

Un hypno thérapeute est une personne à qui on va laisser libre droit dans notre subconscient. Il va donc sans dire qu’on ne peut pas le choisir n’importe comment. Le premier critère à prendre en compte, c’est son professionnalisme. Autrement dit, il ne faut pas hésiter à vérifier le diplôme et formations qui certifient que la personne peut exercer légalement en tant qu’hypno thérapeute.

Outre le diplôme, il faut aussi tenir compte du domaine d’expertise. Chaque psycho thérapeute a un domaine qu’il maîtrise au mieux ou dans lequel il se sent plus à l’aise. Un bon psycho thérapeute est celui qui connaît justement ses limites et qui n’hésitera pas à recommande un autre collègue ou confrère dans le cas où le domaine ne lui est pas courant.

Sans oublier bien évidemment le feeling. Ceci dit, ne pas avoir peur de suivre son intuition lors de choix de son psycho thérapeute. Cela permet de se sentir plus en confiance et de se laisser aller. Cela entraîne par la suite une bonne réceptivité et donc un meilleur résultat plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *