Astuces pour se muscler le ventre avec une ceinture abdominale

Astuces pour se muscler le ventre avec une ceinture abdominale

Avoir des abdominaux musclés et définis est un véritable défi quand on est très pris et que notre emploi du temps ne nous permet pas forcément de nous rendre à la salle de sport. La ceinture abdominale représente alors une alternative très avantageuse pour tonifier et muscler son ventre à moindre effort sans avoir à forcément se déplacer à la salle de sport. Pratique et facile d’utilisation, elle permet d’obtenir des résultats au bout de quelques semaines d’utilisation. Dans cet article, on vous livre quelques astuces pour se muscler rapidement le ventre avec une ceinture abdominale.

Commencer les exercices avec une ceinture abdominale à vibration

Pour raffermir et muscler le ventre les ceintures abdominales n’utilisent pas les mêmes procédés.  En effet, en fonction du modèle, l’appareil peut utiliser la sudation, la compression, les impulsions électriques ou encore la vibration pour tonifier la sangle abdominale. Pour se muscler avec une ceinture abdominale, il est important de commencer les exercices avec une ceinture à vibration.

Ce type de ceinture abdominale est apprécié par sa grande capacité à rafferm le ventre en éliminant toute la masse graisseuse. Comme les fameuses tablettes de chocolat ne se forment que sur des muscles sains et sans gras, il est indispensable d’enlever tout d’abord la masse graisseuse qui est présente à cet endroit.

La durée et la fréquence d’utilisation varient en fonction de la quantité de graisse au niveau du ventre. Pour ceux qui n’ont plus beaucoup de rondeurs, une séance de 15 à 20mn par jour pendant quatre semaines peut suffire. Si ce n’est pas le cas, il faudra la prolonger de quelques semaines en augmentant  l’intensité à chaque séance.

Définir ses abdominaux avec une ceinture abdominale à électrostimulation

Malgré l’efficacité incomparable de la ceinture abdominale à vibration pour éliminer la graisse, elle ne permet pas toutefois de muscler et de bien définir ses abdominaux. C’est là que la ceinture à électrostimulation entre en jeux. En effet, cette dernière va transmettre des décharges électriques sur les muscles afin de les pousser à se contracter et à se relâcher. C’est ce mouvement de contraction qui va par la suite définir vos tablettes de chocolat.

La fréquence d’utilisation dépend de la réaction de votre corps aux décharges électriques. Pour certains, les abdominaux commencent à se former au bout seulement de deux semaines. Pour d’autres, cela peut prendre plus de temps. Le plus important c’est de commencer à une faible intensité et de l’augmenter au fur et à mesure pour ne pas trop brusquer le corps. Il faut aussi noter que les personnes présentant des problèmes cardiovasculaires ne peuvent pas utiliser cet appareil notamment celles qui ont des problèmes de tensions artérielles.

Une alimentation saine et un exercice physique régulier pour optimiser les résultats

Il est primordial de garder à l’esprit qu’une ceinture abdominale n’est pas un appareil qui fait des miracles. Pour pouvoir muscler son ventre, il est indispensable d’opter pour une alimentation saine et variée qui favorise l’élimination de la graisse et optimise l’effet des séances de gainage avec la ceinture à vibration.  Par la suite, il faut également compléter l’action de la ceinture à électrostimulation avec des exercices physiques afin de permettre un meilleur résultat et cela dans les plus brefs délais. Vous l’aurez sans doute  compris, la ceinture abdominale est là uniquement pour vous aider dans votre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *